Fabrication step by step

“A model, a sketch or just an idea is sufficient to set up your project.”

As a manufacturer of ski goggles and eye/sunglasses, we must control each manufacturing steps of the product. Moreover, to build a sustainable client relationship we engaged ourself to respond to your questions as soon as possible.

When your design is validated, we will can present you your first prototype in 3D printing. Then, after the deadline is determined we will start mold making (with CNC and electro-erosion machine).

 

Plastic injection is the next step, we will test the mold on an injection press with the chosen plastic materiel (polypropylène, elastolan, nylon, ABS, etc.), to be sure that it works perfectly and then to ensure the quality of the finished product.

When the “frame” will be injected, the painting will be realized with various processes if the paint is uniform or with motif.

Next, the lenses with many possibilities:

  • color
  • type of protection (S1/S2/S3/S4)
  • treatments (chrome/miror/polarized/photochromic/UV protection/anti-scratch/anti-fog)

For the straps, when the design and the colors will be validated, the tests will be realized and then the production will start. Your logo can be weaved into the strap or on reported pieces and weaved on the strap. Silicon grip strips can be applied.

Components assembly will be made manually and finally packaged.

Fabrication étapes par étapes

« Une maquette, un croquis ou une simple idée nous suffit pour mettre votre projet sur pied. »

En tant que fabricant de masques de ski et de lunettes, nous nous devons de contrôler chaque étapes de la fabrication du modèle. De plus, pour établir une véritable relation client de confiance nous nous engageons à répondre à vos questions et demandes d’informations dans les plus brefs délais.

Lorsque votre design est validé nous pourrons vous présenter le premier prototype de votre produit en impression 3D. Ensuite nous pourrons nous accorder sur les délais et lancer la production de l’outillage en CN et électro-érosion.

 

L’injection étant la prochaine étape, nous effectuerons les essais de l’outillage sur la presse à injecté avec la matière choisi (polypropylène, elastolan, nylon, ABS, etc.), pour s’assurer qu’il fonctionne parfaitement et ainsi assurer la qualité du produit fini.

Une fois le « Frame » (masque de ski)/la monture (lunettes) injecté(e), la peinture sera alors réalisée via différent procédés selon la couleur du produit (homogènes/à motif).

Ensuite, les écrans/les verres. Les possibilités sont nombreuses:

  • les teintes
  • le type de protection (S1/S2/S3/S4)
  • le traitement (chrome, miroir, polarisant, photochromique, anti-UV, anti-rayures/anti-buée)

Pour les sangles, une fois votre design et les couleurs validés, les essais seront réalisés et débutera par la suite la production. Votre logo peut-être tissé dans la sangle ou sur pièces rapportées et cousues ensuite. Application de bandes silicones antidérapantes possible.

Et pour finir, l’assemblage de chaque composants cités précédemment se fera manuellement pour enfin être conditionné dans son packaging.